Championnats de Cross LIFA 2016

à Chamarande (91), le 14 Février 2016

presentation 2

Présentation du Cross LIFA

Dimanche 14 février s'est couru le dernier cross de la saison pour les athlètes du Bussy Saint-Georges Athlétisme (BSGA), au château de Chamarande, un très beau parc pour accueillir ce championnat d'île de France.

 

2016-cross-lifa

 

Résultats du Cross LIFA 2016

Christopher VASSEAUX est passé très près de la qualification aux championnats de France : il termine 43e du cross court, à 6 places seulement du dernier qualifié (un écart de 5 petites secondes...). Il avait pourtant pris un excellent départ, mais s'est fait surprendre par une fin de parcours très difficile et éprouvante, même pour une distance de 3860m : une dernière côte rendue glissante au fil des courses et des averses de pluie incessantes, suivie d'une longue descente sur un chemin très boueux...

 

2016-cross-lifa-2

 

Benoît FAVREAU (97e), Julien CARDOSO (169e) et Kevin CHUINARD (185e) permettent à l'équipe de se classer 21e. A noter l'abandon de Max JANVIER, équipé de trop petites pointes (3mm) pour défendre ses qualités de crossman sur ce terrain exigeant. Pascal PELTRET, le coach, avait pourtant mis en garde ses troupes !

Une grosse pensée pour Patrick HAMILTON, forfait pour raison familiale, à qui nous apportons tout notre soutien.

Aurélien MULLIEZ et Sacha LEGOUT ont brillamment défendu les couleurs du club lors du match interdépartemental, où ils étaient sélectionnés dans l'équipe de benjamins de Seine-et-Marne, qui termine 5ème de la région.

 

2016-cross-lifa-3

 

Mathis RICHARD et Lucas VILLETTE, chez les cadets, ont conclu une belle saison de cross et se sont forgés une bien belle expérience pour l'avenir. 

Romain LEGROS, chez les juniors, est déjà plus expérimenté avec notamment ses championnats de France UNSS. Il a très bien géré sa course, avec un départ prudent et une très bonne gestion des difficultés.

Jean-Philippe AUDEBERT participait à son premier cross LIFA en catégorie "Master". Et bien ça va très vite, même chez les plus "anciens" !!! Trois boucles à parcourir sur une distance de 9670m, dansun vrai champ de bataille. De la boue jusqu'aux mollets sur un parcours vallonné et toujours glissant, un vrai bonheur de retrouver le cross dans sa vraie définition ! Une grosse averse pour la fin de course, de quoi doucher le corps et rentrer -presque- propre...120e à l'arrivée, et hop rinçage dans un bassin d'eau froide et marron...

Merci à Anthony BIGOT, toujours présent pour les encouragements et les souvenirs en photo, c'est très appréciable d'être accompagné.

Un grand BRAVO à tous pour avoir porté les couleurs de BSGA jusqu'à ce rendez-vous francilien !
 

A consulter aussi sur le Cross LIFA 2016

Photos des championnats de Cross LIFA 2016

Par Jean-Philippe A.