MARCHE ATHLETIQUE

 

Les temps forts 2022

Quels faits marquant faut-il retenir?

Personnellement, je garderais le souvenir de 3 compétitions :

D'abord le Critérium LIFA de Marche, fin mars à VILLEJUIF avec la présence de 6 athlètes et le mano à mano entre Françoise et Mathilde pendant une heure, 9804 mètres pour l'une et 9805 mètres pour la plus jeune.

Le stage B.S.G.A. d'Athlétisme au LAVANDOU, fin avril qui reste un moment de partage inégalé et la suite logique des 2 Tours d'Interclubs où nous présentons 4 marcheurs sur la piste et autant de juges sur le terrain, sans compter les supporters.

Les 3èmes Olympiades organisées à BUSSY St Georges en juin où nous avons géré un atelier découverte de Marche Athlétique. Une action justifiée après l'ouverture de notre groupe vers les jeunes catégories au printemps. Emily (MIF) et Lana (BEF) sont venues régulièrement s'entraîner et ont participé à des compétitions sur 2000m ou 3000m. Avec Mathilde, elles préparent avec sérieux l'avenir de la Marche au sein du club.

B.S.G.A. compte une quinzaine d'athlètes qui respire le bien-être avec la pratique de la Marche Athlétique.Un groupe où la convivialité prend le dessus sur la performance.

Pour 2023 : Continuons à vivre ensemble dans le partage, savourons avec appétit chaque séance pour une histoire sans fin. 

 

Dernière séance de l'année (samedi 31 décembre 2022)

Par Alain D.