Résultats du challenge hivernal à distance du comité 77

IMG 20210306 141435

 

Le 1er avril 2021

 

C'est avec beaucoup d'enthousiasme qu'une cinquantaine de nos jeunes athlètes benjamins et minimes, du club et de l'AS Athlétisme du collège C. Monet, ont participé au challenge hivernal à distance du comité de Seine et Marne.

Ce challenge remplaçait les compétitions en salle et se basait donc sur les même épreuves + le 1000m et le 2000m marche (pour compenser les cross).

Le moins que l'on puisse dire c'est que les conditions de pratique que nous avons connues ces dernières semaines n'ont pas empêché les athlètes de briller sur l'ensemble des épreuves.

Le BSGA trust les podiums avec 28 médailles sur 108 possibles (soit 26% ! )

 

Inscription section sportive athlétisme 2021-2022

 

Le 1er mars 2021,

La campagne d'inscription de la section sportive athlétisme du collège Claude Monet est désormais ouverte !

Retrouvez le dossier d'inscription ainsi qu'un document de présentation dans la rubrique "Les activités sportives" -> "Collège/Lycée" -> "Collège Claude Monet"

 

CHALLENGE BSGA BENJAMINS MINIMES "BOUGE TON CONFINEMENT"

 

Le 14 décembre 2020,

Voici l'entraînement individuel filmé par nos jeunes athlètes de la catégorie Benjamins/ Minimes qui ont participé au challenge BSGA "BOUGE TON CONFINEMENT" composé d'entraînements de course à pied en fractionnés et de PPG (Préparation Physique Générale).

 

 

Championnats 77 en salle d’Epreuves Combinées BM 

A Reims, le 08/12/19

 

C'est une grosse délégation qui s'est rendue dimanche 8 décembre à Reims pour les championnats d'épreuves combinées benjamins minimes.

Accompagnés de leurs coachs Morgane, Chloé et Alizea les benjamin(e)s étaient 21, alors qu'Antoine emmenait 15 minimes, soit la 2e plus grosse délégation du département.

A l'heure du bilan chiffré, Bussy revient de ces championnats, qui pour certains n'étaient que la 1e ou 2e compétition de leur jeune carrière, avec le plus grand nombre de médailles (5 sur 18 mises en jeu), dont le titre en minimes garçon sur le penta longueur.

 

bm reims 2019

Championnats 77 de triathlon benjamins et minimes

 

Ce weekend se sont déroulés les championnats 77 de triathlon benjamins (23/11) et minimes (24/11) à Fontainebleau et nos jeunes buxangeorgiens se sont particulièrement distingués puisque en plus d'être très nombreux (quasiment 50 en tout soit le 2ème plus gros total d'athlètes derrière Savigny Senart Athlé) ils ont récolté 3 médailles dont deux titres.

Résumé:

Ci-dessus une partie du groupe des minimes