PATRICK LAMOTTE EN BRONZE

3 athlètes du club étaient qualifiés pour les différents championnat de France de ce we. Doriane Amonkan (hauteur) et Paul Yacoub (longueur) matchaient à Angers pour le championnat de France cadets/juniors. paul (6m56) échoue en qualifications tandis que Doriane avec 1m64 entre en finale pour prendre une belle 7ème place (1m65).

Enfin notre toujours jeune Patrick Lamotte arrache une magnifique 3ème place lors du décathlon master disputé sur ses terres Bretonnes (Cesson Sévigné). Un grand bravo à tous pour cette belle saison.

 

Lamotte 3ème

Finale interclubs 2019, poule N2A

 

image5

Palaiseau, le 18 mai 2019

 

La composition de l'équipe


Deux semaines après un premier tour de chauffe riche en expérience au contact de l’élite francilienne, nous revoilà prêts et motivés pour la grande finale interclubs 2019.
 
La mise en place de cette finale N2A a été un sacré casse-tête : trouver la date et un stade d’accueil n’a pas été simple pour la fédération, et en interne Elizabeth a eu toutes les difficultés à trouver un car disponible.
 
IMG 9974
 
De son côté Éric et son staff d’entraîneurs ont passé des heures à composer la meilleure équipe possible.

L’objectif premier était la montée en poule N2. Il fallait que le Bussy-Saint-Georges Athlétisme termine parmi les 4 premiers de la poule.

L’objectif ambitieux mais jouable était la victoire de la poule...tout simplement !
 
IMG 9962
 

La compétition peut débuter


Le temps est assez lourd. Nos marcheurs, entraînés par l’excellent technicien Alain, ouvrent la compétition comme à l’accoutumée, avec l’ambition de placer BSGA aux avant-postes dès les premières épreuves.
 
Les tours s’enchaînent pour Jocelyn , Fabien, Françoise et Corinne, et nos supporters donnent déjà de la voix.
 
Merci à eux d’être venus en nombre !
 
IMG 9957
 
 
Les lanceurs débutent leurs concours, les couleurs du club se multiplient sur les joues des athlètes...que la fête commence !
 
IMG 0139
 

1er tour Interclubs 2019, poule Elite/N1/N2

 

logo interclubs r

à Longjumeau, le 5 mai 2019

 
Pour cette première en poule promo Elite/N1/N2, le BSGA (Bussy Saint-Georges Athlétisme) a pu mesurer l’écart avec le niveau LIFA : une organisation parfaite de la compétition, un niveau très relevé, et un règlement quelque peu différent auquel nous nous sommes très bien adaptés.
 

 hendry

 

CHAMPIONNATS 77 D'EPREUVES COMBINEES

A Reims, les 8 et 9 décembre

20181209 150312 Copier

Les 8 et 9 décembre se sont déroulés les championnats 77 d'épreuves combinées à Reims. Plus d'une quarantaine d'athlètes du club avait fait le déplacement dans toutes les catégories de benjamins à Master. Une nouvelle fois, BSGA s'est illustré avec 7 podiums dans cette compétition dont 5 titres.

Chez les benjamins, Jaden Jean-Théodore remporte le titre avec 1416 pts. Patrick Lamotte en Master, Mélissa Dupuis en Espoir filles, Marc Matteo en espoirs garçons montent également sur la 1ère marche du podium. Antoine Laneyrie (2ème) et Davy Meunier-Carus (3ème)  complètent le podium sénior (Antoine finissant avec 4513 pts à seulement 10 points du titre). Nicolas Coste après un superbe dernier 1000m bouclé en 2'49 vient prendre une très belle 2ème place là aussi tout près du titre, 50 pts le séparant du 1er.

CHAMPIONNAT 77 EN SALLE

A Eaubonne, le 18 novembre 2018eaubonne

47 athlètes et 7 juges ont participé dimanche dernier sur la piste d'Eaubonne refaite à neuve au championnat 77 en salle.  Pour cette première compéttion de l'année, il y a eu de bonnes choses, comme de moins bonnes. Mais ce qu'on retiendra au final c'est la razzia de médailles glanées par les athlètes de BSGA puisque nous sommes montés 48 fois sur le podium au cours de cette compétition dont 19 fois sur la 1ère marche.

Les résultats complets de la compétition ici

Tous les podiums BSGA ci-dessous

PODIUMS 77