COUPE DE FRANCE DES RELAIS ET SPECIALITES - BLOIS 12 et 13 octobre 2019

 

Petit retour sur ce week-end national où nous avions 6 relais de qualifiés.

 

Pour les 4x100 garçons et filles et le 4x800, composés en majorité de jeunes athlètes dont c’était pour certains la 1ère participation à ce niveau, cette compétition a servi d’apprentissage. Les résultats sont prometteurs même s’ils ne sont pas forcément dans le haut du tableau (le 4x100 filles est tout de même passé à 3 centièmes de la qualification en finale). Et les athlètes présents ont vraiment envie de retourner au travail pour faire mieux l’année prochaine.

 

Pour le relais marche, les progrès sont réels puisque malgré 2’ de pénalité nous terminons tout de même en améliorant le record de plus de 2’ par rapport à l’année dernière. L’intégration d’une minime au milieu des masters est une promesse de résultats futurs. Il nous faudra continuer la formation chez les plus jeunes.

 

Enfin nos deux 4x400 ont montré, même si on l’avait déjà constaté, qu’ils avaient du talent. Les garçons tout d’abord avec un chrono de 3’22’’72 se sont battus comme des lions et viennent mourir au pied du podium (4ème) mais sans regret améliorant de plus de 6’’  leur temps des séries. Quant aux filles, parée de leur belle tenue porte-bonheur, et avec un chrono de  4’02’’60, elles réalisent une course quasi parfaite, Mélanie assurant avec la rage la place sur le podium dans les derniers mètres. Un podium mérité pour ces demoiselles.

 

Un week-end au final bien sympathique où les jeunes et les anciens, les confirmés et les débutants se sont gentiment côtoyés, le tout dans la bonne humeur et avec somme toute des résultats plus que probants. Une expérience à renouveler.

 

UN WEEK-END DE RENTRÉE DÉJÀ CHARGÉ

 

La saison sur piste reprenait ses droits ce week end avec un meeting de marche à Alforville samedi et le tour qualificatif de la Coupe de France des relais et spécialités dimanche à Aulnay-sous-Bois.

 

 

28/09/2019 Meeting de marche à Alfortville

 

C’était la reprise pour les marcheurs ce samedi mais pas moins de 7 athlètes avaient répondu présent la compétition devant servir de préparation à la coupe de France. Comme traditionnellement, pas de grosses performances excepté le nouveau record de Pascal Peltret en 31’11’78 (qui gagne sa place dans le relais de la coupe de France) et la belle victoire de Françoise Laville en 17’25’’88.

 

Tous les résultats

 

 

29/09/19 - Tour Qualificatif pour la Coupe de France – Aulnay sous Bois

 

BSGA présentait des équipes sur 800m, en relais 4x100, 4x400 et relais medley (à savoir 100m-200m-300m-400m) ainsi que sur les concours de saut à la perche et des lancers de javelot, disque et marteau.

C’était l’occasion pour certains athlètes l’occasion d’étrenner notre beau maillot pour la première fois (Juliette Damesin au 800m, Romane Genest au lancer de marteau, Come Drivière au saut à la perche) Et à nos 2 nouveaux entraîneurs Jérémie Arnault et Anthony Rizzo de prodiguer leurs premiers conseils.

Entre début de saison et météo automnale venteuse et pluvieuse, les conditions n’étaient pas propices pour des résultats extraordinaires.

On pourra toutefois relever les performances suivantes :

  • 30,60m pour Marine PELTRET au javelot,
  • 36,13m de Pauline FOUCHY au disque,
  • 3,60m de Mael LAMOTTE à la perche,
  • 37,15m au disque de Nathan CARLIN, record du club minime,
  • 4’18’’98 du 4x400 féminin (Chloé VASSEAUX, Mathilde TORTRAT, Mélanie COCHINARD, Doriane AMONKAN),
  • 3’27’’77 du 4x400 masculin (Mathieu HAREL, Sébastien KALI, Alwin et Mael LAMOTTE).

Rendez-vous est donc donné à Blois le 12 et 13 octobre à Blois pour la Coupe de France, pour laquelle sont qualifiés :

  • 4x100 féminin et masculin
  • 4x400 féminin et masculin
  • Relais medley masculin
  • Relais marche mixte

En leur souhaitant dès maintenant tous nos vœux de succès et de porter fièrement les couleurs de BSGA pour ce premier rendez-vous national sur la piste de la saison

Les résultats de la compétition 

Les résultats des athlètes BSGA

 

 

PATRICK LAMOTTE EN BRONZE

3 athlètes du club étaient qualifiés pour les différents championnat de France de ce we. Doriane Amonkan (hauteur) et Paul Yacoub (longueur) matchaient à Angers pour le championnat de France cadets/juniors. paul (6m56) échoue en qualifications tandis que Doriane avec 1m64 entre en finale pour prendre une belle 7ème place (1m65).

Enfin notre toujours jeune Patrick Lamotte arrache une magnifique 3ème place lors du décathlon master disputé sur ses terres Bretonnes (Cesson Sévigné). Un grand bravo à tous pour cette belle saison.

 

Lamotte 3ème

Finale interclubs 2019, poule N2A

 

image5

Palaiseau, le 18 mai 2019

 

La composition de l'équipe


Deux semaines après un premier tour de chauffe riche en expérience au contact de l’élite francilienne, nous revoilà prêts et motivés pour la grande finale interclubs 2019.
 
La mise en place de cette finale N2A a été un sacré casse-tête : trouver la date et un stade d’accueil n’a pas été simple pour la fédération, et en interne Elizabeth a eu toutes les difficultés à trouver un car disponible.
 
IMG 9974
 
De son côté Éric et son staff d’entraîneurs ont passé des heures à composer la meilleure équipe possible.

L’objectif premier était la montée en poule N2. Il fallait que le Bussy-Saint-Georges Athlétisme termine parmi les 4 premiers de la poule.

L’objectif ambitieux mais jouable était la victoire de la poule...tout simplement !
 
IMG 9962
 

La compétition peut débuter


Le temps est assez lourd. Nos marcheurs, entraînés par l’excellent technicien Alain, ouvrent la compétition comme à l’accoutumée, avec l’ambition de placer BSGA aux avant-postes dès les premières épreuves.
 
Les tours s’enchaînent pour Jocelyn , Fabien, Françoise et Corinne, et nos supporters donnent déjà de la voix.
 
Merci à eux d’être venus en nombre !
 
IMG 9957
 
 
Les lanceurs débutent leurs concours, les couleurs du club se multiplient sur les joues des athlètes...que la fête commence !
 
IMG 0139
 

1er tour Interclubs 2019, poule Elite/N1/N2

 

logo interclubs r

à Longjumeau, le 5 mai 2019

 
Pour cette première en poule promo Elite/N1/N2, le BSGA (Bussy Saint-Georges Athlétisme) a pu mesurer l’écart avec le niveau LIFA : une organisation parfaite de la compétition, un niveau très relevé, et un règlement quelque peu différent auquel nous nous sommes très bien adaptés.
 

 hendry