LA NORDIQUE AVONNAISE  -  LE DIMANCHE 24/10/2019

435 marcheurs nordiques ont participé à l'édition 2019 de la Nordique Avonnaise dans le parc du chateau de Fontainelbleau.

195 sur la virée de 12 km et 240 sur la compétition de 18 km.

13 marcheurs nordiques du BSGA se sont fait plaisir sur le parcours.

Félicitations à Arnaud, Brice, Sophie et  Ronan pour être dans le top 3 par catégorie d'âge !

 

 

LA CAPETIENNE  - SENLIS LE DIMANCHE 13 OCTOBRE 2019

 

Peu de participants mais un soleil radieux et une organisation au top pour cette 3ème édition de la Capetienne au coeur de la Forêt Domaniale d'Ermenonville et la forêt de Pontarmé. Une découverte du terrain pour les 10 marcheurs nordiques du BSGA.

A la clé, deux pavés de Senlis de 5.8 kg pour récompenser :

- Delphine Foucre (dossard N° 1 177) qui  termine 1ère féminine (18 km en 2:024:08) 

 - et pour la section Marche Nordique du  BSGA, pour l'équipe la plus représentée à cette compétition.

Un grand bravo à Delphine et à tous les participants.

 

 

 

 

Marche Nordique Bellifontaine 2019 : 2 récompenses en individuel et une pour le BSGA

le 8 mai

 

16 marcheuses et marcheurs nordiques se sont lancés respectivement sur les parcours de 9, 15 et 25 km sous un temps gris mais sec pour affronter les belles cotes sablonneuses de la forêt de Fontainebleau. Après une édition 2018 où on avait frôlé les 30 degrés, cette édition était plus propice à la marche avec du sable plus tassé mais des côtes toujours aussi raides.

 

 

28/04/2019 Championnats d'Ile-de-France de Marche Nordique à Verneuil

Bravo à Delphine Foucre pour sa belle performance sur le parcours de 12 km en 4 boucles de 3 km aux championnats d'Ile de France, édition 2019. Elle termine 12ème féminine au scratch avec 1'19'27.

Samedi 27/04/2019 - La marche du Crapaud dans la Brie de Morin

Samedi 7 heures du matin, 2h45 avant le départ de la course: Il pleut des cordes. Gardons le moral. Pantalon de pluie ou pas? Allez on va rester optimiste. 9h30 le soleil fait timidement une première apparition. 9h45 départ du parcours de 16,4 km. Sur musique de la fanfare locale et des encouragements de la mascotte de la course on se lance sur le circuit avec un dénivelé positif de 390 m. Les coureurs partis avant nous, dont certains du BSGA ont malheureusement déjà bien labouré de terrain. Le terain est boueux et très glissant sur ce début du parcours. Quelques chutes à signaler et malheureusement la cheville de Florence n'apprécie pas sa glissade. Elle avance vaillamment jusqu'au km 6 avant d'appeler les securistes de la course qui s'occupent bien d'elle et la ramènent au départ.

Pas de chance car le terrain s'arrange ensuite. La boue laisse place à un sol plus dur. Alternance de paysages, entre prairies et bois sur un terrain un peu accidenté. Parcours très joli et un ravataillement à la clé avec un orchestre au km 10. Ca donne de la force pour le 6,4 km restants.

Itinéraire à conseiller sans modération par temps sec pour une sortie dominicale ou à refaire l'année prochaine en mode chronométré sans chute avec quelques participants de plus si possible.