CHAMPIONNAT DE FRANCE EN SALLE
CADETS / JUNIORS
Seuls Maël Lamotte et Mathilde Tortrat avaient réussi à se hisser dans le bilan des meilleurs français (24) tous deux sur 400m, et ainsi décrocher leur qualification pour ce grand rendez-vous de la saison hivernale. Mathilde arrivait avec le 22ème temps des engagés donc pas d'autre pression que d'aller chercher à améliorer son meilleur temps de la saison. Malheureusement, un peu perturbée par l'enjeu, elle passe à côté de sa course et réalise au final un temps correct de 61"53 mais pourtant assez loin de ce qu'on aurait pu espérer.
Maël, lui arrivait avec la 3ème place au bilan, bien décidé à entrer en finale (l'objectif) voire plus si les conditions le permettaient. Au coup de pistolet libérateur du starter, la consigne de partir assez vite est respectée parfaitement, et au rabat il passe en tête avec 4 ou 5m d'avance. Mael a mené la course de bout en bout jusqu'à 3m de la ligne où il coince un peu et se fait chiper la première place au cassé pour 3 petits malheureux centièmes. Le temps au final de 51"67 pourtant excellent ne lui permettra pas d'aller en finale où le podium s'est joué à 51"20 soit en dessous de son record.
Un grand bravo cependant à nos 2 représentants pour leur belle saison hivernale et rendez vous maintenant pour la saison estivale où on les espère (avec d'autres) aussi brillants.